Le Turbo Blog !

mardi 14 décembre 2010

JT TF1 - Les Canadiens_ champions de la gestion de la neige

Héhé

Et ouais ça déconne pas!

2 commentaires:

  1. Le Montréalais que je suis voudrait mettre au point quelques faits boiteux présentés dans ce reportage comme notre quotidien!

    Le ciel nous tombe sur la tête souvent, c'est bien vrai, et la couverture de neige moyenne débute au mois de décembre pour se terminer à la fin mars, ce qui est bien moins que 150 jours!

    Il tombe en moyenne 217 cm de neige par hiver, et il n'y a qu'en moyenne 5 ou 6 jours de neige abondante (> 5 cm) par hiver. On est très très loin des cinq mètres et des tempêtes de 10 cm aux deux jours!

    Pour ce qui est de la neige chargée et mise dans les dépôts, quand elle fond jusqu'en juillet les déneigeurs ne font déjà rien depuis le mois d'avril au moins!

    Je pense que les déneigeurs avaient envie de se payer la tête des cousins d'outre-mer.

    Et nous sommes aussi chiâleux (râleurs) que les Français, la phrase comme quoi il n'y avait jamais de complaintes par rapport au déneigement m'a littéralement fait crouler de rire sur ma chaise!

    RépondreSupprimer
  2. :D merci de la précision! En effet mon amie québécoise m'a fait les mêmes commentaires!

    Je pense que le reportage a surtout été fait pour que les français relativisent par rapport au 1 cm de neige qui leur est tombé dessus et qui a paralysé la France!!

    RépondreSupprimer

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)