Le Turbo Blog !

lundi 1 octobre 2007

Charlevoix quatrième partie: Baie Ste-Catherine

Nous partîmes à la pêche aux baleines et nous arrivâmes à bon port.

On avait donc pris un zodiak (pour s'approcher plus) et on a vu des phoques et des rorquals communs (dont une mère et son bébé... bébé de quelques tonnes soit dit en passant).

Un rorqual pour faire bref, c'est un mammifère marin de 20 mètres de long. Et qui sort donc pour respirer.

Voilà une petite vidéo de ce qu'on voyait:


Bon là sur notre vidéo on voit pas trop mais ça donne l'ambiance.

Du coup voilà une photo qui rend un peu mieux:


Je vous entends déjà dire: "Pouah mais c'est nul, on voit pas grand chose, on dirait juste un gros dauphin!"
C'est vrai mais en fait ce qui est aussi impressionnant, autant que l'image je dirais, c'est d'imager la bête qui s'y cache!
Alors pour vous voici un magnifique photo-montage (unique!):


Alors là bande de petits blasés, vous pouvez rien dire, avouez que ça turbo déchire!

Le rorqual est même passé très proche de nous, quand ça sort de l'eau ça fait un grand bruit de bouteille gazeuse qu'on ouvre (pshhhhh!). Le bruit est très fort et il arrive au moment même où on aperçoit la bête.
Bref tout ça pour dire que quand il fut proche il m'a effrayé et que j'ai pris la photo du ciel flou...

En tout cas on a eu de la chance, le fleuve était très très calme.
J'irais même jusqu'à utiliser l'expression: "un fleuve d'huile"


Alors là vous venez sûrement d'assister à la blague la plus nulle de tout notre turbo blog je pense. J'ai quand même passé 15 minutes à faire un montage de mer d'huile avec des frites... j'ai honte!
Et je pourrais dire que c'est Cath qui en a eu l'idée (parce que elle aussi elle a des blagues bien nulles des fois!), et bien non j'assume les conséquences! C'est bien de moi!

Bref, après notre visite chez les baleines, notre guide nous emmena voir la chute du Caribou qui pisse (non mais je jure que ça s'appelle comme ça! C'est pas une blague là!)
Voilà donc Cath sous la chute de pisse:


Puis là c'est nous deux mais on voit plus la chute. (C'est pas grave, faut faire comme avec les baleines, faut imaginer!)


Bon allez en tant que pro du photo-montage j'ai pas pu résister... De toute façon je me suis déjà décridibiliser avec ma mer d'huile...


Voilà c'est la fin de notre séjour, j'espère vous avoir donné envie de voir ces fameuses baleines.
Evidemment ça vaut pas une sardine du port de Marseille, mais bon, ce sont de belles bêtes quand même!

3 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos: si si si votre hivers a lair aussi bienque le notre chilien. Merci pour les photos de baleines: ca donne envie d'aller voir les notres dans le sud! Bon nous nos chutes elles s'appellent les chutes des âmes: c'est un peu mieux mais ptête trop philosophiques!
    Bonne continuation!
    isa du Chili

    RépondreSupprimer
  2. ben alors ? plus de nouvelles ? vous n'avez pas été dévorés par une baleine quand même ?
    pas de baleine à martigues, mais une petite patate nageuse...
    on se voit bientôt ???

    RépondreSupprimer
  3. bah... les nouvelles vont et viennent au gré du temps qui passe, seule ma barbe en témoigne (c'est beau c'que j'ai dit!).
    Tout ça pour dire qu'il faut que je m'y mette c'est vrai avant qu'un mois ne passe!
    On vient vous voir en Janvier, préparez vous on va tout casser!

    RépondreSupprimer

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)