Le Turbo Blog !

samedi 29 septembre 2007

Charlevoix troisième partie: Baie Ste-Catherine

Ainsi nous voilà repartis vers le nord car plus on monte, plus on a de chances de voir des baleines.

La route était toujours aussi belle avec sur notre gauche un paysage de bucheron typique (je parle du paysage pas de moi hein!):


Mais de l'autre côté, oh, sérieux mais là mais oh!
On est tombé sur une vue tellement magnifique que c'en est presque dommage d'avoir voulu en faire une photo.

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir, là ça vaut le coup les couleurs sont tellement belles! Mais évidemment ça ne vaut rien par rapport à la vue grandeur nature.
Sur la route, cette vue de ce matin on ne la plus jamais vu. On espérait la revoir au retour mais non. Seule notre mémoire et nos quelques photos en seront témoins.

La route ne fait pas que longer le fleuve, elle nous emmène aussi dans des endroits plus 'solitaires', plus forêt, plus comment dirais-je...
plus 'ma cabane au Canada' en fait!


Mais bon, faut avouer que pour Cath et moi, grands voyageurs devant l'éternel, on avait déjà vu ce paysage à Amsterdam. Vous me croyez pas? La preuve:


Bon, on est enfin arrivé à Baie Ste-Catherine. C'est de là qu'on va prendre un zodiak pour voir les baleines.
Mais avant d'affronter la tumultueuse tempête, une bonne poutine est impérative pour caler le bide :)


Maintenant...
On y va!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)