Le Turbo Blog !

samedi 6 février 2010

Turbo anniversaire

L'anniversaire de Cath est passé sous silence, mais en fait il a eu lieu quand on était en voyage (post précédent).
Elle vient d'avoir 30 ans! Ce qui n'est pas rien! (enfin c'est toujours mieux d'avoir moins, mais on fait avec) Encore 2 ans et elle aura autant de dents que d'années.

Cet anniversaire était pour moi l'occasion de lui faire un dessin (et puis ça fait 4 ans qu'elle me le demande)

Donc le voici au final:


Les portraits ne sont pas les dessins que je préfère faire mais je trouve ça assez simple à créer à partir d'une photo.

Je pense que les prochains dessins seront plus orientés couleur (je vais essayer l'acrylique)
Et comme j'ai de l'ambition je vais essayer de dessiner le premier tableau colorisé à fréquences spatiale différentes au monde.

Là je sais que je vous ai perdu donc je vais vous expliquer.

Tout d'abord regardez ceci:


Vous voyez 2 visages, certes un peu flou mais expressifs.

Maintenant éloignez vous (genre 5 mètres).

Allez!! faites le avant de lire le reste! (vous pourrez revenir après pour lire le reste de toute façon)

Si vous lisez ces lignes avant de vous être éloignés vous êtes des rebelles! (et c'est pas bien!)

et là pouf patatrac les visages sont inversés! -> maintenant vous comprenez pourquoi on parle de fréquence spatiale! Les détails des images ne sont plus visibles par votre œil, par contre ce qui était flou proche de l'écran deviennent des détails à 5 mètres!
Je sais pas si j'ai bien expliqué car je viens de faire une vulgarisation de turbo folie!

Mais enfin bref, je vais essayer de peindre avec ce principe. Au final, ça risque de donner une turbo grosse daube mais au moins j'aurais essayé!

1 commentaire:

  1. avec du retard : bon anniversaire cath !!!
    pierre, non tu n'as pas changééééé...toujours aussi taré, mais c'est pour ça que je t'aime.
    bisous à vous
    clo

    RépondreSupprimer

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)