Le Turbo Blog !

lundi 24 septembre 2007

Charlevoix première partie: le Madrid

A la fin de la semaine dernière Cath et moi sommes partis dans la région de Charlevoix.
Charlevoix pour situer le décor, c'est au nord de la ville de Québec qui est au nord de Montréal, elle même au nord de New-york (petite ville au nord des Etats-Unis, pays se situant en Amérique du nord).
C'est donc tellement au nord que ce serait pas étonnant d'y voir des phoques!

Ben justement c'est une des turbo raisons de notre voyage! On n'a pas vu que des phoques évidemment c'est pourquoi je vais tout vous raconter. (trooop sympa!)

Pour y aller, de Montréal c'est 5 heures de route. (et vlan, dans tes dents)

Alors comme 5 heures c'est long et que Cath est une fille, on s'est arrété pour manger.
Mais héhé, on ne s'arrête pas n'importe où! (et non!)

L'endroit pour s'arrêter entre Québec et Montréal, y en a qu'un et c'est "Le Madrid"


Alors je sais ça n'a rien à voir avec Charlevoix, mais c'est tellement un lieu culte ici que je ne peux m'empêcher de vous en parler.

Ce restaurant c'est la halte du kitsch, du Quétenne comme ils disent ici. C'est tout ce que vous ne métriez jamais chez vous (même si on vous payait!)
Tout le monde en parle en rigolant, mais tout le monde connait et y va... (comme quoi il n'y a pas que les romains qui sont fous!)

alors voici à quoi ça ressemble de face:


De loin la première chose qu'on voit c'est une rangée de dinosaures:


ET un enooooOOOoorme turbo bigfoot:


Dedans, c'est le bon gout qui règne (évidemment):


Et ils n'ont pas oublié que ce que les gens recherchent quand ils s'arrêtent en plein milieu de nulle part, à 2 heures de tout, c'est d'abord et avant tout... de jouer!

Sur l'image du milieu, c'est Zoltar, le fameux magicien qui te prédit le futur!
"Tu vas bientot faire un long voyaaaAAAage, Zoltar le magicien a parléééé!"
"Euh... merci Zoltar!"

Bon c'est pas tout ça, maintenant il faut repartir.
Voilà une photo de Cath qui me fait un bisou juste avant pour me remercier de l'emmener dans des endroits vraiment classe (j'ai du manger un truc bizarre moi dedans)


Voilà la fin de notre première partie qui vous a révélé l'un des endroit mythique de la culture Québécoise (et de son autoroute).

Dans la suite je parlerais vraiment de la région :)

1 commentaire:

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)