Le Turbo Blog !

mercredi 30 mai 2007

La partie de poker

J'ai fait dernièrement une turbo partie de cartes.

Mais de pas n'importe quel jeu... Le poker!


Attention, ce jeu peut être connu sous différente forme.
Il existe le poker menteur par exemple, où le jeu consiste à mentir tout le long sur les cartes qu'on a, jusqu'à ce qu'un de nos adversaire nous lance cette phrase fatale: "Tu mens!" et comme effectivement on a menti et bien on perd... oui c'est con comme jeu, on me l'a appris en Belgique.
Il y a aussi le strip poker, où le seul vrai interêt est de me donner une excuse pour vous montrer ceci:


Ceci étant fait, je reviens sur la partie endiablée que j'ai pu jouer.
Devant moi les as des as du poker d'aujourd'hui.

Du coup en tant que vrais hommes virils, on a joué de l'argent. Mais du vrai argent! Une somme colossale d'argent! Une montagne d'argent! un rock, un pic, que dis-je une péninsule d'argent!

Bref on a joué 1 dollar chacun.
Autant dire que l'enjeu était de taille et que la fierté de chacun allait y prendre un coup.

Avec moi, j'avais 2 atouts majeurs:

1) L'esprit du plus grand héros de tous les temps au poker:


2) une main à faire pâlir d'envie tous les joueurs confondus:

ça s'appelle un carré quinte flush couleur royal, c'est assez rare il faut l'admettre.

Et après environ 2h d'une chaude bataille, le vainqueur s'est enfin dévoilé... et dévinez qui c'est?
héhéhé et bien c'est pas moi, mais alors pas du tout... Au bout de 30 minutes j'étais déjà hors-jeu.

La turbo lose, mais alors turbo grave!

Bon je me console en me disant que de toute façon je suis pas le seul puisqu'il ne peut y avoir qu'un gagnant.

Le gagnant? ok le voici, triomphant, avec nos 5 dollars de gain:

héhé ce photo montage est ma vengeance pour avoir perdu lamentablement et signe d'avertissement que la prochaine fois je ne veux pas perdre.

J'aime pas perdre, ça m'énerve du coup je me venge. Et encore, heureusement que je ne suis pas mauvais perdant du tout!
(La preuve, je suis tellement bon perdant que j'ai perdu le premier)

Bref, la prochaine fois c'est moi qui rirait bien fort en me roulant dans les billets verts des autres plus pauvres de leurs mises... Hahaha et je clamerais bien haut les vertus d'un jeu capitaliste qui ne favorise pas les plus démunis oh ouiii hahahaha...
...
Ou alors je perdrais encore et je serais alors pour le partage des gains, et je maudirais les riches de leur arrogante chance dans la vie... Et ils me répondront avec le sourire: 'mais enfin.... mais la vie est injuste!'
...

hummm finalement je crois que je vais me remettre au strip poker! ;)

2 commentaires:

  1. Trop cool je suis le turbo premier visiteur du mois.

    Pierrot, la prochaine fois on joue en doublette, on va les laver ces petits joueurs..........

    RépondreSupprimer
  2. vous etes des cons ceux qui joue au poker!!

    RépondreSupprimer

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)