Le Turbo Blog !

mardi 15 mai 2007

Les turbos sportifs

Et voilà, pour la première fois depuis bien longtemps on pouvait sortir dehors plus de 10 minutes sans devoir remettre sa veste. (Quel temps magnifique que le cacanada!)

Du coup, voilà qu'il nous vient une turbo idée!

Prenons une goutte de pastis, disons ceci:

(Dans un souci de législation je ne conseille à personne de boire plus que le nombre de bouteilles affichées par personne et par heure)(à moins d'avoir soif)

Ensuite prenons une bande de copains méga sportifs


Et pour finir... Des turbos boules de pétanques, calibre professionel s'il vous plait.


Et là, un turbo bon après midi s'est mis en place avec (et c'est pas rien de le dire) toutes les passions de la tchatche des boules de chacuns. (ahhhh souvenirs de Marseille...)

Et oui car la pétanque, disons-le, ce n'est pas qu'une affaire d'homme. C'est aussi une affaire de boules.
Chacun y va de ses commentaires et de ses expertises. A savoir qui a les plus grosses boules ou les plus lourdes, depuis quand elles n'avaient pas pris l'air ou qu'on ne les a pas lavées...







hihi comme elles sont
petites tes boules!



mais euhhh!


Mais ne rigolez pas incultes! La pétanque c'est pas comme du golf!!!! Non c'est mieux car on peut boire en même temps. (de l'eau bien sûr héhéhé...)
D'ailleurs c'est tellement normal de boire que: "ne pas boire, c'est tricher".

Ainsi pour vous je vais décortiquer ce sport.

La pétanque c'est d'abord et avant tout une pose.
Certains l'ont, d'autres moins.


Mais la pose c'est pour la frime. Ce qui est important c'est le lancer de boule! (un peu comme le planter de baton) Et pour ça, sa boule, faut la connaitre parfaitement. Pas droit à l'erreur, on tire ou on pointe mais à chaque lancer, c'est pour la gloire.

On peut perdre la partie, mais du moment qu'on a fait carreau, ou qu'on a glissé la boule au plus près du cochonnet et bien on s'en fout, dans notre coeur on a gagné quand même, c'est beau l'esprit de la pétanque...
nota: Pour avoir cette sensation de victoire à chaque lancer, ne pas oublier l'élément n°1: le pastis.

Et grâce au pastis les filles aussi peuvent jouer du coup! (c'est la magie de ce turbo sport)
On leur prête nos boules puis elles passent à l'action:


(Je tiens à signaler, sous peine de me faire disputer, que Cath a gagné une partie!)

edit: Cath en lisant ce post m'a dit avec vigueur: "Comment ça j'ai gagné qu'une partie! J'ai gagné TOUTES les parties, change moi ça mon Ostie!". (n'oublions pas qu'une bouteille de pastis trainait)

Aaaah mais on arrive enfin au troisième point, après la pose, le lancer, nous voici arrivé au plus important... la tchatche!

Oh bonne mère, mais que c'est bon la tchatche dans la pétanque!


Et enfin la fin d'une partie victorieuse se finit souvent dans l'extase des participants


Et pour feter, la danse du pochtron s'impose:


mathieu (nom fictif) sous l'alcool se met même à aimer son prochain


un peu trop peut etre!


mais comme c'est mon turbo blog je renverse la situation à mon avantage :p


Voilà en tout cas, j'espère que tout le monde a pu retrouver l'esprit de Marseille qui nous manque parfois

1 commentaire:

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)