Le Turbo Blog !

lundi 7 mai 2007

Le turbo Robert



Robert a dit son nom!

Eh ouais, quelle turbo nouvelle!
Mais on vous entend déjà poser la question : qui diantre est-ce mystérieux Robert?
Eh bien Robert, c’est notre turbozoizo.


Et là forcément une autre question qui vous hante l’esprit : ma foi, pourquoi l’avoir affublé d’un tel patronyme?
Ce à quoi on vous répondra qu’il y a deux raisons, la première c’est que Monsieur est un râleur, quand on le remet dans sa cage et qu’il n’est pas d’accord, il hurle comme si on l’étranglait (faut dire que parfois Pierre a bien du mal à se retenir de ne pas le faire…).
L’autre raison, ben c’est que Robert, ça rime avec vert. (d'où "Robert, l'oiseau vert!")

Sinon, selon s’il est gentil ou pas, il a plusieurs surnoms : pinson, zoizito, la peste verte, la bête, letruckichipartou, lepitizoizoasamaman etc…

Tout ça pour dire que, avec Pierre et moi qui lui avons répété son nom dans tous les tons comme des imbéciles (edité par Pierre: Cath parle pour elle) depuis 2 semaines, il a enfin fini par comprendre. Donc maintenant, pour attirer notre attention quand on écoute la télé il récite son nom… rrrrrobert, rrrobert.
Bon c’est vrai, c’est pas encore parfait mais le mois prochain il commence ses cours de diction pour perroquet et on vous tiendra au courant.

Et en conclusion, j’entends déjà les critiques : cibouleau, y’a pas beaucoup de photos dans ton message Cat! Eh bien, je tiens à vous dire que prendre une photo de Robert, c’est aussi difficile que de photographier un colibri hyperactif sur les amphétamines. Du coup, on prend 50 photos et y’en a qu’une seule de bonne, mais pour vous en voici d'autres:










Outre ses talents d'orateurs, Robert à aussi des talents de mimes, ici il imite la poule mouillée:



Pierre: Moi j'essaye de lui apprendre une phrase mais encore sans succès : Cath, je suis triste, tue moi! mais pour le moment ça ne donne que ça: Pouic pouic Poc Kraaacoucaaaaaasssssss!!
Bref, encore du boulot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)