Le Turbo Blog !

mardi 4 décembre 2007

La turbo tempête!

Et oui, alors que certains se pavanent les doigts de pied en éventail en longeant la côte méditéranéenne, ou alors au Chili à se mouiller le nez dans les sources d'eau chaudes, ou encore tout simplement à Narbonnes (20° tout de même!), d'autres, comme Cath et moi pour ne pas nous citer, subissont l'effet inverse du réchauffement climatique planétaire...

Et cet effet je l'ai appellé.... (suspense!)... La temproute de neige!

Oui cette neige qui est tombée sans que personne ne puisse s'y attendre!
Oui enfin du moins moi je ne m'y attendais pas, je regarde jamais la météo (qui de toute façon ne sert turbo à rien ici puisque le temps change 12 fois dans la même journée...)

Alors après vous allez me dire "ouéééé mais t'avais qu'à prévoir quand même, espèce de truffe (oui cette insulte existe), t'es au Cacanada, forcément il va neiger! Truffe!"

Et bien à cette affirmation je m'inscris en faux! (j'aime bien cette expression, cependant je ne suis pas sûr qu'elle soit validée par le bescherelle!)
Car dès la neige vue, je m'en suis retournu chez mu, pour y prendre mon appareil foutu! euh... mon foutu appareil photo!

et voilà quelle ne fut pas ma vision (en fait si elle fût, mais pourtant cette expression existe bien dans le bescherelle, comme quoi...):




Autant dire que le sourire apparait, et vous sautez joyeusement dans la neige, en criant, chantant, jetant la neige au ciel pour la voir retomber tout aussi vite (merci Newton) trouant la neige encore jamais foulée par l'homme à cet instant précis...

Alors rêvant encore un peu, vous mettez un pied dans les 50 cm de neige présent, puis le deuxième, puis le troisième... enfin vous m'avez compris quoi!

Et là vous êtes ému, tel Armstrong le cycliste foulant la lune pour la première fois en jouant de la trompette... Non Armstrong! je ne suis pas noir, je suis blanc de peau! Blanc de neige vétu, blanc de neige mouillée, blanc de neige encore, et de neige froide, et toujours mouillée, et froide, et mouillée...
Bon c'est gentil là mais bordel, la déneigeuse est pas passée là? c'est quoi ce délire, fait 10 minutes que je marche comme un canard avec mes basquettes dans la neige, je suis trempé jusqu'aux os, merci la ville, ah avec toutes les taxes qu'on paye, c'est un monde quand même j'vous jure (voyez, j'ai pas perdu mon esprit Franchouillard!)

Bref, c'est bien mais à voir, pas quand on veut juste aller au métro!

Ensuite il n'a fait que neiger toute la journée...
Une belle vue du bureau nous accompagnait



L'avantage d'une telle vue, c'est qu'on pense pas à la plage en travaillant...
"Et merde mes chaussures sont toujours pas sèches!"
"En plus si je les enlève tout le monde va voir que j'ai des chaussettes blanches" (Ici ça se fait pas)
"En plus je pue des pieds!"

Le soir arrive enfin, et là c'est l'heure de retourner chez soi.

Et comme la nuit tombe ici à 15h, dès qu'on sort il fait toujours noir (oui on se fait des combos, on est comme ça ici...)

L'ampleur de la temproute de neige se voit maintenant:

"Meeeeerdeeee... Chérie t'es sûr que t'as oublié ton sac dans la voiture??? (dis non, dis noooon)"


"Bon je suis attendu dans 10 minutes à l'autre bout de la ville... ne pas stresser... et meeeeeeeerde la pelle est dedans!!!!..."

Mais aussi je ne dis pas tout, il y a aussi de charmants petits clins d'oeil sur la ville comme cette photo que je trouve très jolie:

"MAIS BORDEL, QUI C'EST LA TRUFFE QUI A EU L'IDEE DE METTRE LES ESCALIERS EN DEHORS DE LA MAISON!!"


Au fait.... Vous venez quand?

2 commentaires:

  1. Meu non, t'es pas une turbo truffe !
    Elle sont jolies, quand même, tes photos de neige.
    Je m'étonne que tu ais pas fait un bonhomme de neige déguisé en Zelda...

    C'est quand même rigolo de vivre sur terre: j'ai la clim à fond dans le bureau au moment où je lis ce billet!

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop beau toute cette neige !!!
    j'ai hâte de vous voir. J'aimerais bien venir vous rendre visite, mais il va falloir que j'assomme le raph pour le trainer dans l'avion.
    @ben et isa :félicitations, je vous lis de temps en temps...

    RépondreSupprimer

A propos du blog:

Si vous êtes turbo cool alors vous pouvez lire la suite, ici on raconte notre vie (ou pas) à la légère (ou pas non plus) mais surtout pour le fun et parce que ça nous fait bien marrer :)